Dimanche 15 juillet
Briançon – Col de l’Echelle – Susa – Colle delle Finestre – Colle del Sestriere – Cesana – Col du Montgenèvre
Les Alpes grandeur nature pour cette nouvelle Granfondo Serre Chevalier programmée le dimanche 15 juillet 2018. Pour ce nouveau rendez-vous, les organisateurs vous proposent des parcours inédits et de toute beauté à travers les vallées de la Clarée et de Susa, des cols de légende comme l’Echelle, Sestriere, Montgenèvre et surtout le mythique colle delle Finestre. Ce col sera la « Cima Coppi » du Giro 2018, son point le plus élevé à 2 178 mètres d’altitude et neuf derniers kilomètres non asphaltés.
Les coureurs auront le choix entre trois parcours de montagne sur des routes sécurisées. Trois, pour que chacun puisse participer selon son niveau à cette 21éme édition… Ces itinéraires allient technicité des reliefs de montagne et beauté des paysages des Hautes-Alpes et du Piémont italien. Au plaisir de nous retrouver dimanche 15 juillet 2018 dans le Briançonnais pour partager, dans la convivialité et le temps d’une épreuve, le goût de l’effort et du dépassement de soi.
Des Routes réservées aux coureurs. De nombreuses portions de routes seront neutralisées à la circulation automobile comme les traversées de Briançon, la Vallée de la Clarée, le col de l’Echelle et sa descente sur Bardonecchia, les traversées d’Oulx et Cesana Torinese, le Colle delle Finestre et sa descente pour Balboutet, la descente sur Sauze di Cesana…
Pour vous inscrire …
www.granfondo-serrechevalier.com
Le prix de l’inscription comprend notamment le nouveau maillot cycliste avec zip intégral, le buffet campagnard avec produits régionaux en formule « self libre », Paëlla géante, les ravitaillements variés avec produits sucrés et salés dont pizzas et fromages, douches, parc à vélos aménagé et surveillé…
Commentaires